Issam Magouri

Guitariste
Background

About

Issam Magouri.

Guitariste


Issam MGR (Magouri), né en 1989 à Tunis. Musicothérapeute à l’hôpital d’enfants de Tunis, guitariste dès l’âge de 13 ans, il intègre l’orchestre symphonique sous la baguette de Hafedh Makni à 18 ans. Son parcours universitaire scientifique ne l’empêche pas de faire une carrière artistique en tant que membre et manager de son groupe pop BANGA. Ses influences par le blues et la musique baroque avec ses origines ethniques djerbiennes lui procurent une vision différente de la musique, il trouve que les sonorités représentent un moyen de communication non verbale, d’où sa conviction que la musique soigne l’âme.
Ses connaissances scientifiques et musicales lui ont permis de monter son premier projet artistique/thérapeutique « la musique à l’hôpital » pour intégrer la musique thérapeutique dans le processus de soin en Tunisie.
Son premier album SYNAPSIA sera joué pour la première fois au festival EL MARSA TETNAFESS FENN, des titres composés dans son laboratoire de musicothérapie, une musicalité qui vise le psychisme de l’être humain et procure le bien-être et le réconfort.



Works